LUANG NAMTHA – LA MUSE DU PAYS DU PAYS DE MILLION D’ÉLÉPHANTS


Luang Namtha est une destination touristique idéale pour ceux qui n'aiment pas l'agitation et les masses. Le paysage à Luang Namtha peut séduire les touristes les plus exigeants.

LUANG NAMTHA – LA MUSE DU PAYS DU PAYS DE MILLION D’ÉLÉPHANTS


Située au nord-est du Laos, la ville de Luang Namtha couvre une superficie de 9.325 km². Près de 90% de la superficie de Luang Namtha est constituée de calcaire. Cette petite ville est entourée de collines, d'arbres et de villages. Les gens sont comparés la ville à une fille calme et rêveuse sur le magnifique plateau du Laos. Luang Namtha est une destination touristique idéale pour ceux qui n'aiment pas l'agitation et les masses.
 

Les villages et les montagnes à Luang Namtha

Présentation générale de la ville de Luang Namtha


La saison de pluie à Luang Namtha dure de mai à fin octobre, puis la saison sèche avec le climat frais dure de novembre à février de l’année prochaine. Dans certaines régions montagneuses, la température en hiver peut atteindre moins de 0oC. Il fait le plus chaud des mois de mars et avril avec la température moyenne de 25oC.

 

Luang Namtha est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature


La plupart des habitants vivent du développement agricole en cultivant des légumes, du riz, du maïs, du manioc, des arachides,…, ou en élevant des buffles, des vaches, des poulets, du poisson,… de nombreux types de volailles. Outre l'agriculture, le tourisme contribue pour une large part aux revenus de la population locale.
Luang Namtha est très animé pendant la haute saison du tourisme. Particulièrement, la découverte du parc de la Nam Ha est une activité préférée des touristes à Luang Namtha. En découvrant le parc national de Nam Ha, les touristes se promènent dans de nombreux petits villages et explorent la nature des collines et des montagnes. On peut aussi avoir des expériences avec les habitants locaux.

 

Le paysage magnifique à Luang Namtha


Si vous avez le temps, vous pouvez louer un vélo ou une moto pour parcourir les petites rues qui partent de l’autoroute principale pour trouver l’atmosphère paisible, regarder les villages, les maisons derrière les arbres de la forêt.
Et n'oubliez pas d'explorer le village de Muang Sing, connu comme l'un des plus beaux endroits du Laos avec plus de 20 temples, dont Wat Sing Jai et Wat Namkeo.
En outre, si vous arrivez à Luang Namtha, vous devez absolument visiter la cascade de Ban Nam Dee, à seulement 5 km du centre-ville. Vous pourrez également faire une croisière en bateau sur la rivière Namtha.
 

La région de Muang Sing


Situé au nord de la ville de Luang Namtha et près de la frontière entre la Chine et la Birmanie, Muang Sing s'étend sur 1.650 km² et est entouré de montagnes et de rivières. Avec l’altitude moyenne d’environ 750 m, le climat ici est relativement frais, dépassant rarement les 32oC pendant les mois les plus chauds, de mars à avril, et diminuant jusqu'à 0oC les mois les plus froids, de décembre à janvier.

 

Les belles rizières de la ville de Luang Namtha


Pour parler du charme de Muang Sing, il y a probablement jamais assez de mots pour le décrire. C'est vraiment la fille la plus charmante et enchanteuse dans la région montagneuses du Laos. Il y a plus de 11 minorités ethniques vivant à Muang Sing comme Akha, Tai Lue, Tai Neua, Yao, Hmong et Tai Dam.
Muang Sing est également une destination pour les touristes qui souhaitent découvrir et connaître le mode de vie de villages ethniques laotiens tels que leurs traditions culturelles, leurs costumes et leur langue. Rester chez l’habitant à Muang Sing est le meilleur moyen pour les visiteurs d'acquérir une expérience approfondie du mode de vie des minorités ethniques laotiennes. À Akha et Yao, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture, la tradition et également de pratiquer des activités quotidiennes: la cuisine du Laos, la culture, la récolte ou le tissage traditionnel, etc.

 

L'ambiance animée au marché de l'après-midi de Luang Namtha


En arrivant à Muang Sing, les visiteurs ont également la possibilité de profiter des magnifiques sentiers de la région. Si vous avez la possibilité d’aller à Muang Sing lors de votre voyage à Luang Namtha, assurez-vous de vous faire un trek pour découvrir les montagnes à Luang Namtha.
La ville est située le long de la route 3A et compte de nombreux marchés nocturnes présentant des produits artisanaux tels que des vêtements, des foulards, des sacs à main, de la soie, des bijoux, etc.
Les plats à Luang Namtha sont généralement préparés à partir du riz gluant imbibé d'épices spéciales avec une délicieuse sauce aux légumes. Les plats sont mangé avec du poulet et d'autres légumes.
 

Quelques informations utiles pour vous


- Il existe des dispositifs de change et des guichets automatiques dans lesquels la Banque Pour Le Commerce Exterieur Lao (Lao : BCEL) dispose d'un réseau international.
- La station de bus provinciale est à moins de 10 km de Luang Namtha et la gare est située au sud du centre-ville.
- L'aéroport de Luang Namtha est à seulement 5 km de la ville avec des vols entre Luang Namtha et Vientiane.
 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge