Les plats de rue à ne pas manquer lors d'un voyage au Laos


 Très caractérisée de la culture du Laos, la gastronomie de rue séduit bien des touristes en visitant le pays. Ne ratez pas ces plats ci-dessous pendant votre voyage au Laos.

 Khao Piak Sen

Khao Piak Sen - que manger au laos
Appelé "Pho" du Laos par les gourmands, Khao Piak Sen se compose du vermicelle, du poulet, de la viande ou du boeuf sans oublier la soupe.
 
La soupe du Khao Piak Sen portent totalement par le goût agréable de l'os et on peut "personaliser" son propre bol de Khao Piak Sen en rajoutant l'aigre du jus de citron, le goût piquant du piment frais. N'oubliez pas de goûter ce plat en voyageant au Laos.
 

Ka Nom Kok

ka nom kok - que manger au laos
C'est un gateau de coco qui est beaucoup vendu dans les rues de la ville de Luang Prabang. Fait du lait de coco, du sucre, de la fairine de riz, on le cuit à la vapeur dans les petits cadres ronds. Les deux moitiés d'un gateau sont séparément cuit puis on les mêle comme un sandwich. Une ration de Ka Nom Kok est emballée dans une feuille de bananier ou mise dans un petit sac facile à emporter et manger juste après avoir fait cuit.

Laap

laap - que manger au laos
En laotien, le Laap signifie la chance qui symbolise le souhait du bonheur et de la paix. Les principaux ingrédients du plat peuvent être du boeuf, de la viande, du poulet, etc ... mélangés avec le foie fendu et des épices comme le jus de citron condensé, du piment et du galanga. Après avoir mélangé, on mange du laap avec des légumes frais comme du houttuynia, de la laitue, du haricot vert, etc ... Les goûts explosent vraiment dans la bouche et plaient même les gourmands les plus exigeants. L'aigre du jus de citron, le goût piquant du piment et l'arôme des épices offrent aux touristes une sensation exceptionnelle.
 

Ping Kai 

ping kai - que manger au laos
Ping Kai - c'est simplement du poulet grillé épicé du poivre noir, d'ail, de racine de coriandre, de la saumure et du sel. Le poulet est épinglé par des perches de bambou et grillé sur le barbecue. A Luang Prabang, on mange du Ping Kai avec des légumes frais et il faut le hacher avant de goûter pour sentir au maximum le goût de ce plat.

Circuit au Laos organisé par une agence de voyage 100% locale:




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge