VANG VIENG AU LAOS : LA VILLE RÉINVENTÉE


Vang Vieng est une ville du Laos située dans la province de Vientiane, entre Luang Prabang et Vientiane. Vang Vieng se trouve sur les bords de la rivière Nam Song et la belle ville est entourée de montagnes, de grottes et de lagons.

 VANG VIENG AU LAOS : LA VILLE RÉINVENTÉE


Cette fois, je vous partage quelques informations sur la ville de Vang Vieng. Comme l’épine dorsale d’un dragon endormi, de spectaculaires montagnes calcaires s’élevent au-dessus des rizières luxuriantes du centre du Laos. Au milieu de tout cela, vous trouverez Vang Vieng. J’aime la ville de Vang Vieng, mais plus exactement, j’adore la campagne autour de Vang Vieng.
 
vang-vieng-laos-1

La beauté de la campagne à Vang Vieng


Vang Vieng est une ville du Laos située dans la province de Vientiane, entre Luang Prabang et Vientiane. Vang Vieng se trouve sur les bords de la rivière de Nam Song et la belle ville est entourée de montagnes, de grottes et de lagons.
Le tourisme se développe depuis les années 90 et Vang Vieng devient une destination importante pour les touristes européens. La ville est un lieu préféré des voyageurs en raison de jolis bateaux sur la rivière, de l'alcool et des drogues.
 

Vang Vieng, la ville réinventée


Situé sur les bords de la rivière Nam Song, la ville rurale pourrait maintenant sembler paisible. Cependant, Vang Vieng a connu 15 années tumultueuses, passant d’une communauté agricole à une capitale de parti hédoniste lorsqu’elle a été "découverte" par des voyageurs occidentaux à la fin des années 90.
La consommation excessive d'alcool, la drogue, les ordures, la construction en béton et les accidents mortels ont été préjudiciables à la communauté locale.
Mais en 2012, le récit de Vang Vieng a complètement changé lorsque le gouvernement a fermé la plupart des bars et des activités problématiques et a repositionné la ville en tant que paradis écologique.
À partir de ce moment-là, un Vang Vieng rafraîchi est sorti des cendres de ses excès dans le passé.
La ville s'est réinventée en tant que plaque tournante du tourisme d'aventure dans le pays, offrant un long menu d'expériences intéressantes attachées à la beauté naturelle.
 
vang-vieng-laos-2

Vang Vieng - une belle ville située sur les bords de la rivière de Nam Song
 

Faire un tour sur la rivière


Tandis que Vang Vieng a fermé les glissades d’eau dangereuses sur les bords de la rivière, une chose n’a pas changé: Un tour relaxant sur la rivière reste une expérience de plein air de choix.
S'asseoir dans une vieille chambre à air et dériver le long de la rivière Nam Song jusqu'à la ville, la bière à la main, est une excursion en plein air par excellence sur tout itinéraire de Vang Vieng.
Les voyageurs qui souhaitent profiter de la rivière de manière plus active peuvent louer l'un des nombreux kayaks et radeaux disponibles l'après-midi, en se promenant dans des couchers de soleil spectaculaires au milieu de collines couvertes de brume.
 

La balade en kayak - un "must" à faire à Vang Vieng

Prendre la route


Du côté ouest de la rivière Song, une boucle de 25 km de routes poussiéreuses conduit les voyageurs vers des villages de minorités ethniques, des champs pastoraux peuplés de buffles d'eau, plusieurs grottes, des points de vue et une série de prétendus Lagons Bleus ... points d'eau turquoise.
Ces points d’arrosage sont numérotés de un à cinq et plus on s’éloigne, plus on peut s’attendre à la tranquillité.
Les visiteurs peuvent louer un tuk tuk pour effectuer le court trajet de 7 km vers les lagons.
 

La route vers les villages de minorités ethniques à Vang Vieng

Des montées gratifiantes


Ceux qui ont soif de sensations aériennes peuvent essayer la tyrolienne. Il existe un certain nombre de voyagistes à Vang Vieng proposant des visites.
Pendant la saison sèche, de novembre à mars / avril, Vang Vieng offre certaines des plus spectaculaires possibilités d'escalade et de randonnée en Asie du Sud-Est.
La montée courte mais raide sur l'un des plus hauts sommets de la région, Pha Hon Kham, offre des vues incroyables sur le lever et le coucher du soleil.
 

La vue depuis le sommet de Pha Hon Kham


Debout sur la plate-forme d'observation à 360 degrés, flottant au-dessus des vallées et des formations rocheuses, une expérience aussi vertigineuse que l'ascension détrempée par la sueur à travers une forêt dense, à travers des marches de bois branlantes et des rochers géants.
Les visiteurs à la recherche de vues imprenables sur le paysage spectaculaire peuvent monter à bord d'une montgolfière pour une promenade au-dessus de la magnifique campagne.
 

Des grottes étranges


La spéléologie est une autre activité de plein air populaire. Les formations rocheuses et de nombreuses grottes sur le côté ouest de la rivière sont mieux accessibles en vélo de montagne, bien que de nombreux touristes optent maintenant pour des promenades en VTT ou des motos.
Certaines des grottes contiennent des artefacts bouddhistes, tandis que d'autres servaient autrefois de cachettes aux maraudeurs ambulants.
Tham Pha Daeng offre même une opportunité de nager dans son propre lagon.
Au coucher du soleil, des centaines de chauves-souris s'échappent de cette grotte et d'autres dans la nuit.
Les histoires fantasmagoriques de voyageurs qui se perdent dans l'obscurité sont légion, il est donc essentiel de prendre un guide, de l'eau et un bon flambeau.
 

Où dormir à Vang Vieng ?


Le Riverside Boutique Hôtel est l’une des meilleures options de haute qualité à Vang Vieng. Situé sur les bords de la rivière Nam Song, cet élégant hôtel français propose une touche locale avec des éléments de design issus des nombreuses minorités ethniques du Laos. Il y a aussi une superbe piscine, un charmant spa, une vue fantastique sur les sommets environnants et une variété de circuits locaux de grande qualité développés en partenariat avec l’agence de Green Discovery.
 

Le Riverside Boutique Hôtel à Vang Vieng


L’hôtel d’Amari Vang Vieng est un bon choix pour un voyage à Vang Vieng. L’hôtel propose plus de 150 chambres - la plupart avec vue sur la rivière. Les touristes peuvent profiter la beauté naturelle de la rivière.
 

Comment accéder à Vang Vieng ?


Vang Vieng est située entre la capitale du Laos, Vientiane, et Luang Prabang, qui disposent toutes deux d'aéroports internationaux desservant des vols directs depuis des villes régionales.
Des taxis, des camionnettes et des bus peuvent être réservés pour le trajet de Vang Vieng à partir de l'une ou l'autre ville. Le temps de conduite varie de 3,5 à 5 heures.
Bien que la ville attire de nombreux touristes, elle ne perd pas pour autant sa beauté et sa paix inhérente. Après les heures de sport actif, vous pourrez faire du vélo le long de la rivière, pêcher ou vous balancez dans un hamac, en regardant le coucher du soleil. Ce sont des expériences inoubliables.
 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge