QUE MANGER AU LAOS ? (PARTIE 2)


Voyager au Laos ne se cantonne pas seulement à la découverte de ses paysages grandioses, mais c’est surtout un voyage culinaire pour les gourmands et amoureux de la cuisine. Goûter à la cuisine laotienne vous fera sans doute découvrir de nouvelles saveurs succulentes qui émerveillera vos papilles tout au long de votre voyage. Ainsi, pour que vous puissiez vraiment plonger dans ce paradis culinaire, on vous dévoile les plats et les spécialités irrésistibles du Laos.

QUE MANGER AU LAOS ? (PARTIE 2)

 


6. Sai Oua (saucisse Lao)


C’est un type de saucisse très populaire au Laos, particulièrement à Luang Prabang. Faite à base de porc haché, assaisonné avec du gingembre, du citron, de l’ail, du sel et de la sauce de poisson. Un snack à essayer absolument lors de votre séjour au Laos.
 

Cette saucisse est aussi tendre que les joues d’un nourrisson

7. Ping Pa (poisson grillé)


Le poisson grillé au barbecue farci à la citronnelle et roulé dans du gros sel est un incontournable lors de votre séjour à Luang Prabang. Si les produits de la mer sont absents pour d’évidentes raisons géographiques, le Mékong regorge en revanche de toutes sortes de poissons. On peut manger le Ping Pa au marché de nuit où il y ade nombreux stands de nourriture. On le déguste sans façon à la bonne franquette, au coude à coude en partageant la table avec d’autres voyageurs.
 

Poisson grillé au marché de nuit

8. Khao Nom Krok (boucle coco)


Pour le dessert voilà une petite douceur qui vous laissera un souvenir impérissable. Composé de farine de riz, lait de coco et un peu de sel, ce petit gâteau à la crème de coco est comme un petit oreiller moelleux pour le palais. Un crousti-fondant dont on devient vite accro !!! On peut aussi l’essayer au marché de nuit.
 

Ce petit gâteau à la crème de coco est comme un petit oreiller moelleux pour le palais

9. Insectes


Les insectes comme les grillons, les chrysalides du ver à soie, les chenilles, les sauterelles et la célèbre soupe aux œufs de fourmis font partie du régime alimentaire lao depuis des siècles. Les insectes font maintenant son entrée dans la gastronomie occidentale, principalement sous forme de farine de grillon et de barres de céréales. Les mangeurs aventureux peuvent repousser leurs limites avec quelques-uns des délices effrayants de la cuisine laotienne. Ces plats spéciaux peuvent être un repas complet ou une collation frite accompagnée d'une bière Lao froide.
 

Les insectes au marché de nuit au Laos

10. Khao Soi (nouilles de blé) 


Si vous arrivez à Luang Prabang, vous ne pouvez pas ignorer Khao Soi – des nouilles de blé. Ce plat est originaire de Thaïlande mais il est aussi très populaire dans le Sud du Laos. Les Laotiens ont changé la recette un peu à leur goût. Les nouilles sont blanchies dans de l'eau bouillante puis mises dans un bol, puis on verse la sauce de purée de porc avec de l'ail, des tomates, des épices, etc.
 

Khao Soi - soupe de nouilles de blé avec de l'ail, des tomates, des épices


Tags Gastronomie Laos | Cuisine Laos
Page d'accueil : circuit-au-laos.com/
La première partie : circuit-au-laos.com/about_us/QUE_MANGER_AU_LAOS_PARTIE_1.html

 






Autre guide de voyage


La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge