REPLONGER DANS LE PASSÉ AU LAOS (PARTIE 1)


Le Laos est depuis longtemps une destination familière pour ceux qui aiment explorer la valeur de l'histoire, la marque du temps. Il y a beaucoup de destinations intéressantes avec des histoires mystérieuses à découvrir.

REPLONGER DANS LE PASSÉ AU LAOS (PARTIE 1)


Pour de nombreux voyageurs internationaux, une visite au Laos est considérée comme un voyage dans le temps. Le Laos est depuis longtemps une destination familière pour ceux qui aiment explorer la valeur de l'histoire, la marque du temps. Voici la liste des destinations qui attirent beaucoup de touristes au Laos.
 

1. Vieng Xai


La grotte de Vieng Xai est un grand réseau de grottes considéré comme une ville cachée pendant la guerre. Près de 23 000 personnes vivent dans des grottes, notamment un hôpital, une caserne militaire, une boulangerie, des magasins et même un théâtre. Le gouvernement laotien souhait promouvoir les grottes en tant que destination touristique, similaire aux tunnels de Cu Chi au Vietnam.
 
grottes-vieng-xai-1

La grotte de Vieng Xai au Laos

2. Grotte de Pak Ou


La grotte de Pak Ou est situé au nord de Luang Prabang sur le Mékong et peut être atteint par voie terrestre ou fluviale. La grotte est célèbre pour ses sculptures miniatures de Bouddha. Des centaines de minuscules statues bouddhistes en bois sont principalement placées sur des tentures murales. Ces statues portent de nombreuses postures différentes, y compris la méditation, l'enseignement et l'inclinaison (nirvana).
 
grottes-pak-ou-2

Les statues de Bouddha dans la grotte de Pak Ou

3. Wat Phu


Wat Phu (ou Vat Phou) est un temple khmer en ruine situé au pied de la montagne Phu Kao dans la province de Champassak. Les temples hindous sont construits du 11ème au 13ème siècle. Wat Phu est peut-être petit comparé aux magnifiques temples angkoriens du Cambodge, mais le temple regorge de statues mystérieuses et de grands arbres couverts de fragments. Les grands temples confèrent à Wat Phu une atmosphère mystérieuse. Aujourd'hui, le temple est encore utilisé comme une zone bouddhiste au Laos.
 

Wat Phou - un petit Angkor dans le Sud au Laos

4. Pha That Luang


Situé à Vientiane, Pha That Luang ("le grand stupa du Laos") est l'un des monuments les plus importants du Laos. Le stupa a plusieurs terrasses avec chaque niveau représentant un stade différent de l'illumination bouddhiste. Le niveau le plus bas représente le monde physique; le plus haut niveau représente le monde du néant. Pha That Luang a été construit au XVIe siècle sur les ruines d'un ancien temple khmer. Pha That Luang a été brisé par une invasion du Siam en 1828, puis reconstruit par les Français en 1931.
 

Le grand stupa doré recouvert d'or de Pha That Luang

5. Wat Xieng Thong


Situé près de la pointe nord de la péninsule formée par le Mékong et le Nam Khan, le Wat Xieng Thong est le plus magnifique temple de Luang Prabang. Il a été construit en 1560 par le roi Setthathirath et protégé par la famille royale du royaume du Laos. Le Wat Xieng Thong possède une rare statue de Bouddha couchée depuis le jour de la construction du temple. En 1931, la photo a été prise à Paris et exposée à l'exposition de Paris.
 

Le temple de Wat Xiengthong à Luang Prabang


Tags guide de voyage Laos | voyage Laos | circuits Laos
La deuxième partie: circuit-au-laos.com/travel_guides/Attractions/REPLONGER_DANS_LE_PASSE_AU_LAOS_PARTIE_2.html






Autre guide de voyage


La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge