SITES D'INTERÊT À NE PAS MANQUER À VIENTIANE


La capitale du Laos, Vientiane est une destination touristique attrayante et attire de nombreux touristes du monde entier. Vientiane est paisible avec de nombreux sites célèbres, monuments historiques et travaux architecturaux célèbres.

SITES D'INTERÊT À NE PAS MANQUER À VIENTIANE


La capitale du Laos, Vientiane est une destination touristique attrayante et attire de nombreux touristes du monde entier. Vientiane est paisible avec de nombreux sites célèbres, monuments historiques et travaux architecturaux célèbres. Située sur les rives du Mékong, dans le sud du Laos, la capitale de Vientiane conserve encore l'héritage du colonialisme français, car elle faisait autrefois partie de l'Indochine, où la France avait régné. Voici 9 sites d’intérêts les plus populaires à Vientiane.
 

1. Temple Wat Sisaket


Wat Sisaket est le plus ancien temple de Vientiane qui a été construit par le roi Phothisararat en 1551 et reconstruit par le roi Anouvong en 1818. Le temple a été influencé par l'architecture thaïlandaise. Son toit de 5 étages fait la différence par rapport aux autres temples du Laos. En outre, ce temple est également considéré comme un musée avec plus de 6.800 statues de Bouddha et des milliers de livres. Les touristes, en visite à Wat Sisaket, doivent porter des vêtements discrets et mettre des sandales à l'extérieur avant d'entrer dans le temple.
 
 

Wat Sisaket - le plus ancien temple à Vientiane

2. Parc du Bouddha


Également connu sous le nom de Xieng Khuan et situé à environ 25 km de Vientiane, ce parc regorge plus de 200 statues bouddhistes et hindoues sculptées. Bunleua Sulilat l’a construit en 1958 et, en 1978, il est arrivé en Thaïlande et construit le parc Sala Keoku sur le même thème. Ce parc est comme un musée de statues impressionnant.
 
 

Le parc du Bouddha impressionnant

3. Tour Pha That Luang


La tour Pha That Luang, situé à l'est de Vientiane, est une tour dédiée au Bouddhisme, construite en 1566 sur les ruines d'un temple khmer construit au XIIIe siècle. Selon la légende, cette tour garde des reliques de Bouddha, y compris un cheveu et beaucoup de bijoux. Aujourd'hui, Pha That Luang est le symbole national du Laos, imprimé sur le papier-monnaie, l’emblème national, figurant sur les phoques et c’est le lieu du festival Bun That Luang.
 
 

La tour Pha That Luang magnifique

4. Arc de triomphe Patuxai


Construit dans les années 1960 et dédié à la commémoration des victimes dans la guerre de résistance contre la des Française au Laos, l’arc de triomphe Patuxai se situe dans le centre de Vientiane, au bout de l'avenue Lan Xang construite par la France. Patuxai se dispose d’une altitude de 55m et de 4 côtés dont chaque face a une largeur de 24 m et comprend 7 étages et 2 sous-sols. Patuxai est construit à l'architecture de l’Arc de triomphe de Paris, en harmonie avec des détails décoratifs du style culturel du Laos.
 
 

L'arc de triomphe Patuxai splendide

5. Marché nocturne de Vientiane


Chaque jour, lorsque le soleil se couche, le chemin parallèle aux rives de Mékong, dans le centre de Vientiane, se transforme en un immense marché nocturne avec des étals à la bâche rouge. Visitez ce marché, vous y trouverez de nombreux articles tels que des appareils électroniques, des vêtements, des accessoires, des souvenirs et de nombreux stands de nourriture avec ses plats savoureux.
 
 

Le marché nocturne à Vientiane

6. Centre d’accueil des visiteurs COPE


Le COPE est une association de bienfaisance locale qui aide les victimes de bombes et de mines en leur fournissant des dispositifs prothétiques et le soutien nécessaire pour eux de se réintégrer dans la vie. En y arrivant, vous pouvez  apprendre davantage sur les dégâts causés par les bombes, les mines au Laos, ainsi que sur l'assistance fournie par COPE aux victimes. En outre, vous pouvez choisir d’acheter des articles à la boutique de souvenirs de charité pour aider les victimes.

 

L'intérieur du Centre d'accueil COPE

7. Temple Wat Si Muang


Construit en 156, le temple Wat Si Muang est le plus sacré de Vientiane. Il est associé à la légende d'une jeune femme enceinte qui s'est proposée de se sacrifier pour apaiser la colère du dieu lors de la construction du temple. Aujourd'hui, Wat Si Muang est considéré comme l'âme de la ville et l'endroit où les habitants viennent prier pour la paix et la chance.
 

Le temple Wat Si Muang

8. Centre commercial Talat Sao


Le Talat Sao comprend un centre commercial vendant des produits électroniques, des équipements sportifs, des bijoux et un marché traditionnel proposant la soie locale, des vêtements au prix abordable, des souvenirs, des produits artisanaux et de nombreux autres articles. Le marché est ouvert de 7h à 16h.
 

Le marché traditionnel dans le centre Talat Sao

9. Édifice Ho Phra Keo


Un temple bouddhiste construit en 1565 et près du centre de la ville de Vientiane, le temple Ho Phra Keo était auparavant un lieu de prière des familles royales. Ce temple est déjà le lieu d’exhibition des objets rares et précieux, notamment une statue de Bouddha en jade. Aujourd'hui, Ho Phra Keo est un musée qui garde des reliques bouddhiste.
 
 

L'édifice Ho Phra Keo magnifique






Autre guide de voyage


La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge