TOP 8 DES SITES NATURELS À VISITER AU LAOS


Essayer de découvrir les sites naturels au Laos! Les sites naturels au Laos méritent d’être visité. 

TOP 8 DES SITES NATURELS À VISITER AU LAOS


Essayez de découvrir le Laos d’un autre côté ! Pas au sein de grandes villes modernes, ni dans les constructions humaines, la facette authentique du Laos se dévoile par les sites naturels dont certains ne sont pas encore fréquentés par les touristes.
 

1. Grotte de Kong Lor 


Kong Lor la fameuse grotte dont tout le monde parle au Sud de Vientiane. Les touristes pourront découvrir la grotte en petit bateau car sa grande espace (8kms de long, 20ms de large et 50m de haut) permet de la contempler de tous coins. À l’intérieur il existe un lac émeraude que les locaux considèrent comme sacré en croyant qu’il reflète la couleur de la peau du dieu Indra.
 

La grotte de Kong Lor au Sud de Vientiane

2. Cascade de Kuang Si


Quand vous arrivez à Luang Prabang, vous devez visiter la cascade de Kuang Si. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, à travers des formations karstiques. Elles se composent d’une succession de bassins aux eaux turquoise sur plusieurs niveaux. La beauté naturelle est toute magnifique. 
 

La beauté irréelle de la cascade de Kuang Si

3. Mékong


Le Mékong est le plus long fleuve de l’Asie du Sud-Est. Le Mékong traverse plusieurs pays comme la Chine où se trouvent son point de départ, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. Au Laos, vous pouvez toujours découvrir la culture asiatique avec une croisière de luxe.
 

Le Mékong - le plus long fleuve de l'Asie du Sud-Est

4. Cascade de Khone Phanpheng


En vous déplaçant au sud de l'île de Don Khong, au fil du Mékong, vous admirerez le paysage de la cascade de Khone Phanpheng. Il se caractérise par milles îles et nombreux voies navigables, donnant à la région le nom Si Phan Don - les 4.000 îles. D’autre part, on apprécie également sa diversité faunesque que plusieurs espèces en perte de disparition se trouvent là.
 
 

La cascade de Khone Phanpheng dans la région des 4.000 îles

5. Canyon de Nam Ou


Surnommé le Grand Canyon du Laos, le canyon de Nam Ou propose aux visiteurs un voyage extraordinaire sur 448 km de la province de Phongsaly à Luang Prabang. La beauté du paysage au bord n’a pas le mot à décrire : de grandes falaises colossales se présentent en harmonie avec des villages anciens. Il s’agit aussi de l’habitat de plus de 84 types de poissons dont 29 sortes ne se trouvent que dans le site. Les visiteurs ont également la possibilité de visiter la grotte de Pak Ou qui est célèbre pour ses statues de Bouddha.
 

Le canyon de Nam Ou - le Grand Canyon du Laos

6. Cascade de Tat Somphamit


Aussi appelé Li Phi, la cascade de Tat Somphamit, selon les habitants, converse les âmes des mauvaises personnes. À côté du sens spirituel,  la cascade est souvent mentionnée par sa beauté magnifique et impressionnante. Tat Somphamit se trouve à environ 800 mètres du pont reliant les îles Don Det et Don Khon. Le meilleur moment pour découvrir les cascades est juste après la saison de pluie.
 

La beauté magnifique de la cascade de Tat Somphamit

7. Lac de Khoun Kong Leng


Situé à environ 30 km au nord de la province de Khammuane, le petit lac possède de l’eau pure qui est filtrée par les couches de calcaires au sein des montagnes. Le lac est célèbre avec une zone de pique-nique et un coin de baignade. En outre, la promenade aux sentiers autour de la forêt est une activité très intéressante.
 

L'eau vraiment pure du lac de Khoun Kong Leng

8. Réserve biologique nationale Nam Et Phou Louey


Situé dans le nord-est du Laos, le centre pratique la conservation de différents animaux en passe de distinction à savoir : tigre, cerf Sambar, gibbon à la joue blanc, etc. Là, on propose beaucoup d’activités intéressantes : observation des oiseaux, suites des pas des animaux sauvages dans la nuit, découverte des plants médicaux ou trekking,…
 

Les tigres de la réserve nationale de Nam Et Phou Louey


Tags : circuits Laos | voyage Laos | excursion Laos | attractions Laos | destinations Laos
Page d'accueil : circuit-au-laos.com/ 






Autre guide de voyage


La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge