GUIDE DE VOYAGE À LUANG PRABANG (PARTIE 1)


En parlant de Luang Prabang , la ville que je vais vous amener est un endroit paisible. C'est la capitale royale du royaume du Lan Xang qui s'est formée il y a près de 7 siècles. C'est un endroit qui rappelle aux visiteurs les vieilles rues où sont passés les pas du moine, des jolies petites maisons évoquant l'architecture française de la vieille ville.

 GUIDE DE VOYAGE À LUANG PRABANG (PARTIE 1)


En parlant du Laos, je vais comparer la beauté du Laos à une jeune fille dans la peinture. La fille était innocente, avec des yeux bleus de couleur jade, aussi beaux que les cascades de la jungle. Et ses cheveux s'étirent comme le Mékong du Nord.
Elle cachait sa beauté après les vastes forêts vertes. Elle restait donc quelque chose de mystérieux, de nouveau et d’attrayant pour ceux qui aiment explorer. 
C'est le Laos dans mon cœur.
En parlant de Luang Prabang , la ville que je vais vous amener est un endroit paisible. C'est la capitale royale du royaume du Lan Xang qui s'est formée il y a près de 7 siècles. C'est un endroit qui rappelle aux visiteurs les vieilles rues où sont passés les pas du moine, des jolies petites maisons évoquant l'architecture française de la vieille ville.

 
Voyage Laos - Luang Prabang

La ville de Luang Prabang

Où est Luang Prabang?


Luang Prabang est le nom de l'ancienne capitale impériale, lieu de naissance du royaume de Lan Xang (également appelé le pays du million d'éléphants). Le centre du nord du Laos, qui est aussi la capitale royale, est toutefois petit et peu peuplé (22 000 habitants). Vous n'entendrez pas beaucoup de bruits de moteur de voiture. L’atmosphère est fraîche. Le champ de vision n’est pas empêché car l’infrastructure reste réservée au style ancien (pas de maisons à 2 étages).
 

Que jouer à Luang Prabang?


1. Vieille ville (visite gratuite)


Il y a de nombreuses grandes pagodes au long de la rue, vous pouvez regarder les moines demandant la nourriture pour le matin dans la vieille ville. C’est une beauté culturelle dans l'ancienne capitale de Luang Prabang. Les touristes visitent souvent la vieille ville à vélo ou à pied. La plupart des hôtels, restaurants et cafés sont regroupés dans la ville, vous n'avez donc pas besoin de moyens de transport comme la moto ou le taxi.
 
Voyage Laos - L'image des moines

Les moines demandant la nourriture pour le matin

2. Temple de Phousi (20 000 kips / personne)


Le temple se situe sur la montagne du même nom (Phousi). Vous pouvez facilement monter au sommet où se trouve le temple grâce à un escalier en brique rouge de 300 niveaux pour voir toute la beauté de la vieille. C’est l'endroit idéal pour observer le coucher de soleil à Luang Prabang.

 
Voyage Laos - Temple de Phousi

L'escalier en brique rouge au Temple de Phousi


3. Temples de Wat Xiengthong (20 000 kips / personne)


Étant un des temples les plus anciens et les plus importants de Luang Prabang, Wat Xiengthong a été construit en 1560. C’est un chef-d'œuvre orné de mosaïques et de sculptures en bois dans le centre historique de la ville de Luang Prabang. L’ensemble des temples de Wat Xiengthong est composé de plus de 20 structures des chapelles, des églises, des salles de l'ordination et stupas.
 
Voyage Laos - Temple de Wat Xiengthong

Le temple de Wat Xiengthong à Luang Prabang

4. Palais royal (20 000 kips / personne)


Le Palais Royal de Luang Prabang est un ensemble de bâtiments de style colonial Français, datant de l'année 1904. Aujourd'hui, le Palais Royal a été converti dans le Musée National de Luang Prabang. Dans les motifs de la Palais Royal de Luang Prabang, officiellement Haw Kham sont le Musée National, le théâtre et le Temple accrocheur Haw Pha Bang. C’est l’endroit où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du Laos.
 
Voyage Laos - Le palais royal

Le palais royal à Luang Prabang

5. Cascade de Kuang Si


Situé à une trentaine kilomètres au sud-ouest du centre-ville, la cascade de Kuang Si est également un endroit à ne pas rater à Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, à travers des formations karstiques. Elles se composent d’une succession de bassins aux eaux turquoise sur plusieurs niveaux. La beauté naturelle est toute magnifique.
 
Voyage Laos - Cascade de Kuang Si

La beauté irréelle de la cascade de Kuang Si


Il y a une ferme de conservation d'ours (20 000 kips / personne) et un jardin des papillons. Vous pouvez vous baigner dans cette belle cascade et n'oubliez pas de marcher jusqu'au sommet de la cascade pour explorer la vue d'en haut. ! Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le tuk tuk et le prix pour tout le groupe est 200 000 kips.


Tags Guide de voyage Laos | Guide Laos 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge