GUIDE DE VOYAGE À LUANG PRABANG (PARTIE 2)


En parlant de Luang Prabang , la ville que je vais vous amener est un endroit paisible. C'est la capitale royale du royaume du Lan Xang qui s'est formée il y a près de 7 siècles. C'est un endroit qui rappelle aux visiteurs les vieilles rues où sont passés les pas du moine, des jolies petites maisons évoquant l'architecture française de la vieille ville.

 GUIDE DE VOYAGE À LUANG PRABANG (PARTIE 2)


6. Cascade de Tad Sea (10 000 kips / personne)


C’est une belle cascade turquoise situé à une vingtaine de kilomètres de Luang Prabang. Pour vous y rendre, vous pouvez acheter des billets de bateau à l’embarcadère près du marché nocturne ou acheter une visite à la ferme des éléphants. La cascade de Tad Sae est moins touristique que la cascade de Kuang Si mais il faut faire attentions car cette cascade n’est véritablement intéressante qu’à la saison des pluies ou en été. 
 
Voyage Laos - Cascade de Tad Sea

La cascade de Tad Sae

 

7. Village des éléphants de Luang Prabang (72 $ / personne)


Cette excursion vous donnera l’occasion de chevaucher un éléphant, ce qui est extrêmement spécial: au Laos, l’expérience de chevaucher des éléphants n’est pas la même que d’autres endroits. Le responsable au Laos ne peut contrôler son éléphant que par sa voix, le visiteur peut même s’asseoir sur le cou de cet animal. Au Laos, les gens aiment les éléphants et la conservation des éléphants est très efficace. 
 
Voyage Laos - Village des éléphants

L’expérience de chevaucher des éléphants

 

8. Marché nocturne (entrée gratuite)


Il y a une rue de la nourriture, avec 15 000 buffets attirant les touristes. Le grill ici est également délicieux. C’est génial d’entrer dans une allée colorée, remplie d’odeur, de toutes sortes d'aliments intéressants de l'Asie du Sud-Est. Il y a aussi de souvenirs en argent, de produits traditionnels dans le marché nocturne. C’est également un endroit idéal pour acheter des cadeaux pour vos parents et vos amis.

 
Voyage Laos - Marché nocturne à Luang Prabang

Une allée remplie d'aliments 

 

9. Croisière Nava (30 $ / personne)


C’est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer à Luang Prabang. Vous devriez prendre le dîner en bateau sur le Mékong, au coucher du soleil, dans la musique traditionnelle et regarder les spectacles de danse du Laos. 
 
Voyage Laos - Croisière sur Mékong

Un restaurant particulier sur le Mékong

 

10. Les grottes de Pak Ou


Les grottes de Pak Ou sont à 25 km de Luang Prabang. Des milliers de statues de Bouddha placées à l'intérieur de grottes forment une scène vraiment magnifique. Une visite des grottes de Pak Ou à Luang Prabang et un bateau sont proposés pour 25 $ par personne. 
 
Voyage Laos - Grottes de Pak Ou

Les statues de Bouddha à l'intérieur de grottes de Pak Ou

 

À quoi devrais-je faire attention lors de mes voyages à Luang Prabang?


- Passeport: Pour voyager au Laos ou dans tout autre pays en dehors du Vietnam, vous devez également posséder un passeport. Le passeport a une durée de plus de 6 mois.
- Visa: Les ressortissants de l'ANASE sont exemptés de visa, mais le Vietnam peut vérifier.
- Carte Visa Débit / Master Card: Si vous ne voulez pas emporter trop d'argent, c'est la meilleure option pour vous!
- En espèces: Retrait en espèces au Laos sont aussi élevés (~ 5-8 $ / retrait)
- Vêtements (maillot de bain - serviettes): Si vous allez au Laos en hiver, il fera froid, mais en été et en automne, vous pouvez apporter un maillot de bain, des serviettes pour vous baigner dans les deux plus belles chutes de Luang Prabang.
- Carte SIM 3G : Lorsque vous allez au Laos, si vous utilisez Viettel, vous pouvez vous inscrire pour transférer la couverture. En général, le réseau Viettel vers le Vietnam ne coûte que 2 000 VND / minute. Extrêmement bon marché !  En outre, il existe un simulateur Beeline au Laos pour un accès Internet extrêmement puissant.
- Dispositif wifi de voyage: Si vous allez toujours avec vos amis, l'émetteur wifi est très nécessaire. Il est préférable d’utiliser l'appareil de Weefeeego.com, en général la vitesse n'est pas aussi rapide qu'en Thaïlande mais elle suffit à utiliser.
- Le laotien: Il faut apprendre des phrases simples pour communiquer facilement comme salutation, demande du prix, etc. 


Tags Guide de voyage Laos | Guide Laos
La première partie : circuit-au-laos.com/about_us/Guide_de_voyage_a_Luang_Prabang_partie_1.html
 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge