Où est la plus belle destination d'Asie du Sud-Est en 2020?


 L'Asie du Sud-Est abrite un charme de ne pas rater. Des rues bruyantes, marchés locaux, plats typiques, temples sacrés et des paysages magnifiques ont créé ce charme. Si vous ne pouviez choisir qu'un seul endroit pour votre voyage dans ce pays-là, lequel choisiriez-vous?

 L'Asie du Sud-Est abrite un charme de ne pas rater. Des rues bruyantes, marchés locaux, plats typiques, temples sacrés et des paysages magnifiques ont créé ce charme. Si vous ne pouviez choisir qu'un seul endroit pour votre voyage dans ce pays-là, lequel choisiriez-vous?
 

1. Bagan, au Myanmar

voyage birmanie
Chaque mois de novembre, à l’occasion du festival de la lumière de Taugnnyi Tazaungdaing, on peut voir des feux d'artifice et des montgolfières couvrant plein le ciel de la vieille ville de Bagan en Birmanie. Bagan possède un grand nombre de pagodes bouddhistes et c’est Bangan où il existe des milliers de temples différents.
 

2. La baie de Lan Ha, Vietnam

voyage baie de lan ha
Le village flottant sur l'île de Cat Ba compte environ 200 ménages. Située près de la baie d'Halong, la baie de Lan Ha se compose de nombreuses petites îles, dont Cat Ba est la plus grande île. Vous pouvez louer un bateau pour explorer toute la baie de Lan Ha ou nager sous la mer. 
 

3. Chiang Mai, en Thaïlande

voyage thailande chiang mai
Chiang Mai qui est située dans le nord de la Thaïlande, est un endroit aussi célèbre que Bangkok. Venir là-bas, vous pouvez déguster la meilleure cuisine thaïlandaise et respirer l'atmosphère fraîche de la montagne. En particulier, au quinzième jour du novembre selon le calendrier lunaire, vous verrez des milliers de lanternes libérées dans le ciel en même temps dans le festival des lanternes en Thaïlande.
 

4. Le lac Kelimutu, Indonésie

voyage indonésie
Situé sur le cratère Kelimutu, le lac Kelimutu est un des trois lacs qui peuvent changer de couleur. L'un est vert, les deux autres sont généralement verts ou rouges. En été, c’est le meilleur moment de l'année pour admirer cette chose étrange.
 

5. Kampong Ayer, Brunei

voyage brunei
Malgré un petit nombre des destinations touristiques comme les autres pays d'Asie du Sud-Est, nulle part en Thaïlande ou en Indonésie ne peut se comparer à la beauté de Kampong Ayer : un village flottant le plus grand du monde. Il est nommé comme la "Venise orientale". Plus de 30 000 personnes vivent Kampong, ils construisent des maisons sur pilotis flottant sur l'eau, et chaque maison est reliée par des ponts ou des rues.
 

6. La cascade de Kuang Si, au Laos

voyage laos - kuang si
Située au milieu d'une forêt près de Luang Prabang, la cascade chute sur les éperons rocheux, créant de nombreux petits lacs bleus et clairs. Est-ce que on peut nager dans ces lacs ? Oui bien sûr, mais il est certainement que l’on ne peut pas nager dans le lac sacré des habitants.
 

7. Parc marin de Tun Sakaran, Bornéo, Malaisie

voyage malaisie
Bornéo est certainement le plus bel endroit de Malaisie. Sur cette île, vous pouvez voir des éléphants nains, des orangs-outans et des ours malais. Il y a un parc marin Tun Sakaran installé là-bas pour devenir une zone protégée. Il compose de huit petites îles avec de milliers d’habitants vivant dans les maisons sur pilotis.
 

8. Les champs en terrasses de Banaue, Philippines

voyage philippines
Situées sur la montagne Ifugao, les rizières en terrasses de Banaue sont connues comme un patrimoine culturel mondial. L’octobre est le meilleur moment pour y visiter, lorsque les rizières sont dans leur période la plus glorieuse.
 

9. L’Île Atauro, Timor oriental

voyage timor oriental
Située à quelques kilomètres au nord de la côte du Timor-Leste, l'île d'Atauro ne compte que quelques milliers d'habitants. Il est entouré d’une zone de mer qui possède une biodiversité la plus riche du monde. Il y a des centaines d'espèces de poissons, dont certaines espèces rares sont uniques à Atauro. Les activités préférées sont la plongée sous la mer et snorkeling.
 

10. Gardens by the Bay, Singapour

voyage singapour
Singapour est connu dans le monde entier avec succès les échantillons les plus variés de la nature, l’architecture avant-gardiste caractéristique de Singapour. Le Gardens by the Bay comprend trois grands jardins avec 250 hectares de largeur. Il est construit pour créer un espace vert pour cette ville.
 

11. Angkor Wat, au Cambodge

voyage cambodge - angkor
Même si vous n'avez jamais visités au Cambodge, je suis certainement que vous avez vu une photo d'Angkor Wat quelque part. Angkor Wat est un ancien temple et est un site touristique le plus attrayant du Cambodge et de l'Asie du Sud-Est. Le meilleur moment pour y visiter est avant le coucher du soleil.
Voyage combiné Vietnam et Cambodge: 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge