Quelles sont les destinations touristiques remarquables en Asie du Sud-Est?


 Après des jours de travail stressés, planifiez un voyage dans certains pays d’Asie du Sud-Est pour profiter du repos. Ne rendez pas vos vacances moins mémorables en ratant les destinations asiatiques suivantes. 

 Après un séjour au Vietnam, pourquoi essayez-vous pas d’aller découvrir l’une des merveilleuses villes en Asie du Sud-Est ? Je vous assure que les expériences dans une nouvelle région va vous apporter pleine de joie pendant ces jours-là.  
 

Bangkok, Thaïlande 

voyage bangkok thailande
Dans le langage thaïlandais, Bangkok signifie « la ville des anges ». Elle est une destination appréciée par les touristes à travers le rythme de vie dynamique. Cependant, Bangkok possède également les petits coins réservés uniquement à ceux qui aiment le calme.  Au départ du Vietnam, on peut rejoindre à Bangkok en avion sans escale pour admirer les statues dorées du Bouddha, faire du shopping et assister à un match de boxe thaïlandais (Muay Thai). Le soir est le moment le plus animé à Bangkok où les touristes peuvent aller aux centres commerciaux pour le shopping, la détente ou déguster les plats locaux au marché nocturne. 
 

Siem Reap, Cambodge 

voyage siem reap cambodge
Situé au nord-ouest du Cambodge, la ville de Siem Reap devient une destination ne pas manquer grâce à sa proximité du site d’Angkor. Se déplacer vers Siem Reap est facilement réalisé avec 2 façons populaires : en route (partir depuis la ville de Ho Chi Minh ou la province de Kien Giang) ou en avion. Angkor Wat est le symbole du pays des pagodes d’or. Au fils du temps, ce site ne perd jamais sa position comme le centre religieux du pays.  Les touristes ont la chance de visiter Angkor Wat en haut à l’aide du ballon à l’air chaud. N'hésitez pas d’y aller au moment du lever/ coucher du soleil afin de contempler ces temples bouddhiques sacrés avec toute la grandeur. À Siem Reap, de nombreuses activités seront proposées à nos chers touristes ayant envie de récompenser pour eux-mêmes des moments de détente inoubliables, notamment à Pub Street (un quartier moderne composant d’une variété des bars, restaurants qui sont ouverts presque toute la journée).  
 
Circuit combiné Vietnam Cambodge: 
https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Penang, Malaisie

voyage penang malaisie
Penang se trouve à l’ouest de la Malaisie et attire les voyageurs dans les 4 coins du monde par ses paysages magnifiques et sa richesse culturelle qui persiste jusqu’à présent. En particulier, le vieux quartier George Town a été officiellement inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 2008.  Les touristes y venant visiter peuvent louer un vélo ou un Trishaw (cyclo) pour se faufiler de rue en rue, et admirer en même temps les belles fresques dessinées à style « Street Art » très connu dans le monde entier. En outre, ne ratez pas la chance de déguster tout ce qui est à votre portée, notamment le plat Assam Laksa (nouilles malaisiens) pour mieux comprendre la gastronomie à Penang.  
 

Cebu, Philippine

voyage cebu philippines
Cebu est la deuxième plus grande ville aux Philippines, classée juste derrière la capitale Manila. Cet endroit possède une beauté unique qui est vraiment difficile de confondre avec celle des autres villes. C’est le mélange parfait entre les traditions asiatiques et la modernité typique dans la culture espagnole-américaine. En revanche, Cebu regroupe de nombreuses iles magnifiques et chaines de montagnes majestueuses qui se dressent au sein de la ville. Si la culture des autochtones vous intéresse, vous pouvez la trouver dans les musées locaux, les églises catholiques ou les centres de spectacles artistiques.  Au contraire, vous êtes dynamique et passionné par les activités aventureuses, Cebu est certainement l’adresse consacrée à vous avec les sports défiant votre limite : skywalking (promenade sur ciel), edge roaster, ou sky lift (voler entre 2 gratte-ciels à 40 étages) 
 

Bandung, Indonésie 

voyage ban dung indonésie
La ville de Bandung se situe à l’ile de Java, Indonésie. Il s’agit d’un site à na pas manquer pour les amoureux de la nature. Au départ du Vietnam, on peut se déplacer en avion vers la capitale Jakarta. Et puis, un circuit durant 3 heures en bus ou en train va vous emmener à Bandung.  L’une des expériences les plus appréciées est un zip-line (la tyrolienne en vélo sur le ciel). De plus, Bandung ne va pas vous faire décevoir grâce à la beauté pittoresque des paysages, les volcans noyés dans la brume, et même les collines de thé verdoyantes. 




La beauté du Cambodge, Les attractions populaires du Cambodge, Découverte du Cambodge